Cabinet d'avocat à Toulouse - Droit social et droit des personnes

Vous êtes ici : Accueil > Votre Avocat
Cécile Villard

Le parcours de votre avocat de Toulouse

J’ai prêté serment en 1994. Je n’étais pas fraîchement émoulue de la faculté de droit lorsque j’ai commencé à exercer Après l’obtention d’un diplôme universitaire de technologie de gestion des entreprises, j’ai découvert au sein de l’entreprise l’importance du droit du travail.

Salariée plusieurs années, j’ai repris mes études par le biais de la formation continue afin de devenir avocate. Après une maîtrise en droit option droit des affaires, j’ai intégré l’école d’avocats. J’ai travaillé quelques années dans un cabinet généraliste avant de m’installer afin développer mon activité  en accord avec ma vision du métier d’avocat

  • Parce que je crois qu’un avocat ne peut pas être performant dans toutes les matières, j’ai volontairement limité mes interventions à une seule activité : Le droit du travail et de la sécurité sociale (le droit social)
  • Parce que je crois qu’ un seul et même interlocuteur du début à la fin du dossier permet plus d’efficacité et de réactivité, j’ai fait le choix de conserver une structure à dimension humaine afin que mes clients puissent avoir un seul et même avocat .
  • Parce que je crois que suivre les évolutions législatives et jurisprudentielles est essentiel, je pratique une veille juridique et je suis de nombreuses formations professionnelles sur des sujets d’actualité. J’ai , d’ailleurs, validé un Diplôme Universitaire de Droit Social en juin 2013 afin de réactualiser mes connaissances en droit social.
  • Parce que je crois que la transmission du savoir et de l’expérience enrichit aussi celui qui la dispense, j’ai été chargée de cours en droit du travail à l’école nationale de procédure et du droit (ENADEP) et je forme régulièrement des stagiaires de l’Ecole d’Avocat du Sud Ouest
Contact