Honoraires de votre cabinet d'avocat à Toulouse

Vous êtes ici : Accueil > Honoraires

L’évaluation des honoraires d'avocat

Votre cabinet d'avocat à Toulouse a pour habitude de donner dès le premier rendez-vous une estimation précise des honoraires dès lors que lui sont fournis les documents nécessaires à l’appréhension du dossier dans sa globalité. Dans le strict respect de sa déontologie, Maître VILLARD interroge systématiquement ses clients afin de savoir si ceux-ci disposent d’une protection juridique ou s’ils peuvent bénéficier de l’aide juridictionnelle.

Une lettre de mission ou une convention d’honoraires est établie et signée en fonction de ces éléments. Elle reprend l’accord de votre avocat de Toulouse et de son client sur ses honoraires ceci afin d’éviter toute contestation ultérieure.

Les honoraires d'avocat peuvent être établis de deux façons

Dans le cadre d'une intervention facturée à l’heure de travail, le client est informé de la durée prévisible de l’intervention de Maître VILLARD, avocat à Toulouse, et dépassements possibles de cette durée liés à des difficultés potentielles.

Dans le cadre d'une convention d’honoraire, celle-ci comprend un forfait pour l’intervention de Maître VILLARD et ce, quelles que soient les difficultés imprévues, assorti d’un honoraire de résultat consistant en un pourcentage sur les condamnations obtenues et après règlement par l’adversaire.

Bien entendu, les honoraires d'avocat peuvent être réglés en plusieurs fois à la demande du client.

L’honoraire constitue la rémunération de travail de votre avocat de Toulouse

L’honoraire d'avocat autrefois remerciement du service rendu par l’avocat est devenu par la pression fiscale et sociale une véritable rémunération d’une prestation intellectuelle. Il convient de préciser que les honoraires sont la rémunération brute du travail de l’avocat.

La rémunération nette de votre avocat de Toulouse sera bien inférieure puisque Maître VILLARD reverse la TVA à 19,6% paie des charges sociales, de locaux et de secrétariat, des impôts soit environ 60 % de charges.

Contact